Top 10 des plus beaux aquariums du monde

février 16, 2020

Top 10 des plus beaux aquariums du monde

Pour beaucoup d'entre nous, les aquariums offrent un premier aperçu de ce à quoi ressemble la vie sous-marine. Nos océans et étendues d'eau douce regorgent de vie peu connue. On y retrouve un éventail éblouissant d'animaux, de plantes et d'organismes qui façonnent notre monde. Visiter un aquarium peut être la première étape pour apprendre aux enfants à prendre soin de leur planète ainsi qu'une merveilleuse visite à faire en famille.

Heureusement les aquariums ne manquent pas. En effet il en existe ds centaines à travers le monde. Mais lesquels sont les plus intéressants à visiter ? Aujourd'hui notre équipe répond à cette question en te présentant la liste des plus beaux aquariums que nous avons établie. Bonne lecture ! 🐠

1) L'aquarium d'Atlanta

Le plus grand aquarium des États-Unis abrite des dizaines de milliers d'animaux nageant et évoluant dans plus de 40 millions de litres d'eau. Situé en Géorgie aux États-Unis, cette gigantesque institution abrite certains des plus gros poissons du monde. Si tu aimes l'adrénaline tu peux même nager avec les requins baleines de l'aquarium. Pour les enfants, il existe des activités avec des soigneurs et leurs animaux tel que des dauphins ou encore des otaries. 

De plus nous te conseillons vivement de ne pas manquer l'exposition de dauphinsdu musée, où des dresseurs présentent la beauté, l'athlétisme et l'intelligence de ces grands mammifères.

10 plus beaux aquariums du monde, Atlanat en Géorgie

2) L'aquarium d'Hengqin en Chine 

Tu as envie de visiter le plus grand aquarium du monde ? Ce parc aquatique chinois compte huit zones thématiques en son sein. Chacune représentant une partie différente de l'océan. L'exposition de Chimelong sur les requins baleines offre une vue imprenable sur l'une des plus grandes créatures du monde à travers son immense fenêtre d'observation. L'aquarium comprend également une île aux dauphins, une tanière aux loutres et un théâtre d'otaries. Dans ces différents espaces, les animaux présentent des mouvements acrobatiques au rythme du tango, du rock et de la musique samba brésilienne. C'est un spectacle magnifique ! 

10 plus beaux aquariums du monde, Hengqin en Chine

3) Le parc de la vie marine : Île de Sentosa à Singapour

Cet aquarium de Singapour abrite plus de 100 000 animaux marins de plus de 1 000 espèces provenant de 50 habitats différents. La rencontre avec les requins du musée te permet de nager à quelques centimètres de certains des prédateurs les plus furtifs de l'océan, tels que le requin marteau, le requin à pointe argentée ou encore le requin gris. Les visiteurs peuvent également rencontrer en face à face des grands dauphins de l'Indo-Pacifique.

Conseil de l'équipe : Lorsque toi et ta famille aurez fini de vous émerveiller de la beauté des animaux marins, nous vous conseillons d'aller voir les toboggans à grande vitesse et la rivière paresseuse du parc aquatique d'Adventure Cove, qui se trouve à côté de l'aquarium.

10 plus grands aquariums du monde, Ile de Sentosa

4) L'aquarium du centre commercial de Dubaï

L'un des deux plus grands centres commerciaux du monde abrite également un aquarium avec plus de 33 000 animaux aquatiques ainsi que le plus grand banc de requins tigre de sable. Une espèce très peu connu et ayant encore bien peu de représentants sur Terre. Les bassins, s'élevant au troisième étage du centre commercial, est célèbre pour son tunnel de 48 mètres de long. Dans ce dernier les gens peuvent observer les plongeurs du parc aquatique nourrir les requins et les raies tout au long de la journée. Pour une rencontre encore plus proche, l'aquarium te propose une visite de 30 minutes des installations du musée. Pendant ce tour des aménagements il te sera possible de nourrir les bébés requins et d'apprendre tous les secrets du programme d'élevage de requins du centre.

10 plus beaux aquarium du monde, Dubai

5) L'aquarium Shedd à Chicago

Ouvert en 1930, le Shedd Aquarium de Chicago est l'un des plus anciens aquariums du monde. Ce dernier abrite une liste infini d'animaux allant des loutres aux tortues de mer géantes. Toute la biodiversité marine se retrouve dans ce parc aquatique. Cet aquarium est conçu pour te permettre d'apprendre facilement sur les animaux qu'ils gardent, ainsi qu'à tes enfants. Pour cela tu peux profiter de l'audioguide gratuit. Il t'es même possible d'y faire une activité unique : rencontrer, toucher et nourrir des pingouins de Magellan ! Cette dernière te permet de découvrir cette magnifique espèce et d'en apprendre énormément sur celle-ci. 

10 plus beaux aquariums du monde, Chicago

6) L'aquarium de Valence en Espagne

Situé dans le complexe architectural de la Ciutat de les Arts i les Ciències à Valence, l'aquarium Oceanogràfic t'offre une expérience unique. Ce dernier comprend le plus long tunnel sous-marin d'Europe. Dans celui-ci, tu pourras voir de près plus de 100 requins de 21 espèces différentes. De plus, l'aquarium comporte une vie marine extrêmement varié venant de la Mer Méditerranée tel que des barracudas ou bien des langoustes. Ce parc aquatique propose aussi des attractions nocturnes tel que de la musique en direct et des spectacles de dauphins. 

10 plus beaux aquariums du monde, Valence en Espagne

7) L'aquarium de Lisbonne au Portugal

Cet aquarium de Lisbonne présente quatre habitats marins formant chacun un environnement différent. Ces environnements regroupent les faunes et flores des eaux tempérées, tropicales et froides des différents océans de notre chère planète Terre. 

Conseil de l'équipe : Le parc aquatique présente une exposition permanente extrêmement intéressante que nous te recommandons de visiter avec ta famille ! Cette dernière expose un large éventail de méduses, algues et d'amphibiens.

10 plus beaux aquariums du monde, Lisbone au Portugal

8) L'aquarium de la baie de Monterey en Californie

L'aquarium de la baie de Monterey est un de ces parc aquatiques qui vaut la peine d'être visité. Les terrasses de ce dernier donnent sur l'océan et sont un excellent point d'observation de la faune locale. On peut y apercevoir des loutres de mer, des phoques et même de temps en temps des baleines à bosse se rassemblant pour se nourrir dans la baie après avoir passé des mois au large dans les eaux lointaines d'Hawaï. Les événements quotidiens comprennent le nourrissage des loutres de mer, des pingouins ou encore des oiseaux de mer. De plus ce parc aquatique possède un show journalier intitulé "Luna : A Sea Otter's Story" dans lequel tu peux apprendre les différentes menaces pesant sur la population de loutres de mer de Californie en suivant le voyage d'une représentante de cette espèce.

10 plus beaux aquariums du monde, Monterey en Californie

9) L'Aquarium de Vancouver

Ouvert en 1956, le plus grand aquarium du Canada abrite près de 300 espèces de poissons, 30 000 d'invertébrés et plus de 50 espèces d'amphibiens et reptiles. La diversité aquatique y est donc parfaitement bien représenté ! Le parc aquatique propose aussi diverses expériences animalières uniques tel que des ateliers avec les dresseurs d'otaries, le nourrissage des loutres ou encore des magnifiques spectacles de dauphins.

Anecdote : Ce parc aquatique est également le siège d'Ocean Wise, une association à but non lucratif. Cette dernière mènent des initiatives telles que le nettoyage des côtes ou encore le développements de méthodes de pêche durable et éco-responsable. Ces différentes activités sont menées par des professeurs, des scientifiques ainsi que de experts de la biodiversité marine !

10 plus beaux aquariums du monde, Vancouver au Canada


10. L'aquarium de l'État du Texas : Corpus Christi, TX

Conçu pour promouvoir la conservation environnementale et la réhabilitation de la faune du Golfe du Mexique, cet aquarium de Corpus Christi, TX t'offre un regard unique sur les animaux qui peuplent les riches habitats de cette région. Tes enfants apprécieront tout particulièrement la rencontre et la présentation personnelle de Xena et Chico, les paresseux à deux doigts des Linneaus.

Anecdote : Le centre de sauvetage de la faune de l'aquarium aide à la réhabilitation des mammifères marins, des tortues de mer, des rapaces et des oiseaux de rivage blessés dans la nature. 

10 plus beaux aquariums du monde, Corpus christi TX

Rien de mieux que visité ces magnifiques aquariums en couple pour une vivre une expérience qui te resteras dans la mémoire à tout jamais.

Nous espérons avoir pu t'aider dans tes choix d'aquarium à visiter avec cet article. N'hésite pas à nous faire un retour et à nous envoyer tes photos dans ces aquariums dans les commentaires !🐠

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les poissons dans leurs habitats naturels | Aquarium Corail
Les poissons dans leurs habitats naturels

juillet 18, 2020

Pour pouvoir fournir à nos chers poissons les meilleurs des aquariums, il est intéressant de s'intéresser à leur habitat naturel, leurs habitudes de vies ainsi que leur alimentation. C'est pourquoi dans cet article nous allons aborder ce sujet  et vous aider à le comprendre ! 
Voir l'article entier
Comment choisir son filtre d'aquarium ?
Comment choisir son filtre d'aquarium ?

mars 21, 2020

Choisir le bon système de filtration pour ton aquarium est une décision importante. En effet elle aura un impact non seulement sur la quantité de vie de tes poissons mais aussi sur le temps que tu devras consacrer à l'entretien de ton bassin. Nous allons donc ensemble passer en revue les différents types de filtres existants ainsi que leurs forces et faiblesses.
Voir l'article entier
Bateau célèbre - Aquarium Corail
10 bateaux les plus célèbres de l'Histoire

mars 01, 2020

Chaque navire qui voyage a une histoire à raconter. Plus il y a de gens à bord, plus les histoires sont nombreuses et plus les leçons que nous tirons de leurs expériences sont nombreuses. Si les voitures classiques valent la peine d'être regardées, les bateaux classiques sont eux aussi étonnants et stupéfiants.
Voir l'article entier